>  Vacances juniors  >  Stages de musique  >  Avec Musique en Vercors

Stages de musique dans le Vercors pour tous

Véritable institution sur Villard de Lans, L’Académie musicale d’été offre à tous les musiciens un grand moment de partage, entre les cours et les concerts.
Dans le cadre féérique du Vercors, répartis en groupes distincts, enfants et adultes peuvent participer à des stages en ½ pension ou pension complète, organisés et encadrés par Musique en Vercors. Approfondissement de la technique, cours collectifs, musique de chambre et ensemble d’orchestre seront au rendez-vous !

Académie Musicale d'été

Organisée par l’association Musique en Vercors, l’Académie propose de partager des moments de musique intenses. Ainsi, l’'accent est mis sur les pratiques collectives (musique de chambre, ensembles instrumentaux, orchestre), le travail instrumental et la technique approfondie en cours individuels ou collectifs.

Durant l’Académie, Franck Masquelier, Directeur artistique de l’Association Musiques en Vercors constitue une équipe artistique et enseignante composée de musiciens réputés, comme lui. Egalement, grand connaisseur du Vercors, Franck Masquelier organise depuis de nombreuses années le Festival “Musiques-en-Vercors“, en parallèle à l'Académie.

Journée type des stagiaires :
9h00 - 13h00 : Cours et ensembles musicaux
13h00 - 17h00 : Repas puis temps libre, travail individuel, jeux et détente encadrés par les animateurs (pour mineurs)
17h00 - 19h00 : Cours et ensembles musicaux
19h00 - 22h30 : Repas puis accès aux concerts du festival et de L’Académie, détente

Les options de Musique en Vercors
  • Jeunes talents : pour les jeunes en fin de cycle 3 ou de perfectionnement
  • Master-classe
Affiche de l'Académie de Musique 2022

Renseignements & Inscriptions

Renseignements pédagogiques :
Thierry Boiteux - Professeur de flûte
06.37.20.66.72
villard.am@gmail.com

Renseignements sur les hébergements :
Rémi Plonquet - Président de l'association Musique en Vercors
07.69.04.56.49
academie.musiqueenvercors@gmail.com

Le logement et la restauration

L’hébergement et la restauration sont assurés par Club Vercors qui met à la disposition de l'Académie un hébergement parfaitement adapté à l’accueil de groupes sur le Vercors.
Les stagiaires se retrouveront donc aux Mélèzes, dans cette belle maison de caractère, à proximité du village de Villard de Lans et de toutes ses infrastructures touristiques. Ainsi, le charme de l'ancien avec ses boiseries lié au cadre bucolique et lumineux des extérieurs inviteront les participants tant à la rêverie, qu'au perfectionnement des techniques de pratique individuelle ou collective.
Les Mélèzes et son parc

Votre séjour en toute confiance : découvrez nos mesures sanitaires

Nous vous invitons également à prendre connaissances des différentes mesures nationales et départementales mises en place par les services de l'état pour lutter contre le Covid19