Séjours ski et neige dans le Vercors

Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aenean efficitur tellus rutrum, ultrices felis nec, laoreet leo. Nam vestibulum tellus lorem, eget lobortis justo volutpat quis. Duis ut porttitor ante. Aliquam convallis congue orci sed efficitur. Ut eleifend arcu vitae elit facilisis, et congue nibh tincidunt. Duis a orci urna.

Vivamus tincidunt nunc augue, eu sagittis ante accumsan lacinia. Suspendisse laoreet semper porta. Integer sit amet ipsum eu sem suscipit sodales. Donec ligula augue, pharetra porta fermentum eget, tempor at tortor. Etiam efficitur malesuada lorem sed ullamcorper. Nunc quis dolor id nunc tincidunt hendrerit vitae accumsan ante. Ut scelerisque dui eget nisi egestas, quis posuere arcu fermentum. Maecenas vehicula pretium eros, at ultrices risus accumsan vitae. In volutpat, metus in venenatis volutpat, eros lectus ornare metus, at cursus nulla metus sit amet velit. Sed sodales dictum ipsum, non ultricies ex auctor id. Donec venenatis nibh nisl, in aliquet urna tincidunt nec. Curabitur sed rutrum enim, sed luctus nibh. Nulla quis bibendum est.

Séjour ski alpin : Pour les débutants comme pour les bons skieurs !

Nous vous proposons 5 jours de ski alpin sur le Domaine skiable de la cote 2000 à Villard de Lans : 130 km de pistes, montagne douce, décors et terrains variés, pistes préparées pour partager et transmettre en toute sécurité, les joies de la glisse et de l’univers montagne.

La station est dotée d’équipements modernes, compétitifs et performants pour garantir un confort d’utilisation et d’enneigement optimum ainsi que des prestations de qualité.

Arrivée le dimanche en fin d’après midi : accueil, installation & équipement
Du lundi au vendredi ski alpin toute la journée. Possibilité de prendre des cours avec des moniteurs diplômés (sur demande)

Possibilité d’un rangement pour les skis sur le domaine skiable.
Des espaces détente sont mis à votre disposition.
Nous vous livrons les paniers repas en pied de pistes.

Nos repas sont conçus en tenant compte de l’âge des participants ainsi que des programmes sportifs de la journée.

Séjour ski de fond pour tous

Arrivée le dimanche en fin d’après midi : accueil, installation & équipement
Du lundi au vendredi ski de fond toute la journée. Possibilité de prendre des cours avec des moniteurs diplômés (sur demande).
Vous pourrez conjugués l’activité ski de fond avec une découverte du milieu montagnard sous la neige, et ce, raquette au pied.

Possibilité d’un rangement pour les skis au foyer de ski de fond.
Des espaces « détente » sont mis à votre disposition.

Nous vous livrons les paniers repas au départ du domaine nordique.

Raquette et randonnées

Un séjour original pour vous permettre de pénétrer une nature sauvage, en apparence endormie, mais qui vous réserve mille surprises et découvertes: le Vercors en hiver. Encadrés par des accompagnateurs moyenne montagne diplômés, par demi-classe, les enfants pratiqueront l’activité raquette à partir de notre maison lors de séance de 2 heures.

Déroulement du séjour

Arrivée le dimanche en fin d’après midi : accueil, installation & équipement.
Du lundi au vendredi raquette, randonnée et découvertes toute la journée.

Nous pouvons vous prévoir des paniers repas et vous livrer à certains lieux, selon la randonnée définie. Des espaces « détente » sont mis à votre disposition.
Un repas festif vous sera proposé en fin de séjour.

• Apprentissage et randonnée en raquettes
  • La montagne et ses secrets: Etude de la neige : formation, évolution
  • La nature sous la neige : faune et flore ;Traces et indices de vie ; Capacité d’adaptation
  • Initiation à la météo : “tu crois qu’il va neiger ?”
  • L’homme et la neige: la maîtrise, les loisirs ; les contraintes…