Votre classe grandeur nature

Outil pédagogique fabuleux !

Le voyage scolaire est avant tout, l’envie de faire vivre à vos élèves, une expérience unique autour d’une démarche éducative et d’un programme « hors des murs ».

C’est également la volonté de vouloir étendre chez l’enfant, le sens de l’observation et d’analyse, lui permettre d‘expérimenter et de comprendre un nouveau milieu. Par la même occasion, ils développent ainsi leur curiosité et trouvent des motivations différentes dans l’apprentissage.

Avec Club Vercors implanté en moyenne montagne, le terrain de jeux est vaste et varié en fonction de la saison choisie. Sur l’ensemble des 4 maisons entre Lans en Vercors et Villard de Lans, notre souhait est de favoriser le départ de tous les élèves afin de découvrir notre milieu, mais aussi d’émanciper chacun d’entre eux à la vie en collectivité, au respect, à l’entraide et à l’autonomie.

Une équipe à votre écoute

Après avoir déterminé le thème de votre séjour, il est temps de se mettre en contact !

Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail, en nous précisant la date souhaitée, votre effectif et votre projet pédagogique. Nous pourrons établir ensemble les différentes possibilités d’accueil, de restauration et d’activités.
Ensuite, nous vous adresserons un devis qui pourra évoluer en fonction de l’avancée de votre réflexion et de vos contraintes budgétaires.

Classes internationales

Découvrir le monde et plus particulièrement la montagne, s’adapter à un environnement nouveau, vivre pour certains une première expérience de voyage hors cadre familial, s’enrichir des rencontres, s’entraider et dépasser ses limites pour s’améliorer, gagner en autonomie… Tels sont les enjeux des classes internationales accueillies chez Club Vercors.

Écoles

C’est autour d’une démarche éducative que vous souhaitez faire vivre à vos élèves, une expérience unique, en organisant une classe de découverte, culturelle, d’environnement ou sportive dans l’Isère et plus particulièrement dans le Vercors.

Collèges / Lycées

Le massif du Vercors est un fabuleux terrain pour une approche sportive et de découverte. Pour tous vos séjours, vos simples sorties avec vos élèves de lycée ou collège, nous créons des séjours sur mesure, à l’écoute de vos projets éducatifs. N’hésitez pas à nous contacter.

Des maisons à Villard de Lans adaptées à votre évènement

Plusieurs établissements de caractère peuvent vous accueillir en fonction de la composition de votre groupe

Les Mélèzes

salle de restaurant (72 personnes), salle attenante pour l’apéritif et la soirée dansante, salle de jeux avec ping-pong et baby-foot, 19 chambres pour loger 72 invités, espace extérieur avec barnum si besoin, joli parc arboré, parking privé, proximité du village de Villard de Lans